Dans Votre Charpente:
Injection et pulverisation
1ère étape: Calculer la surface à traiter pour définir la quantité de produit nécessaire
Nul besoin de mesurer chaque pièce de bois de votre charpente, il suffit simplement de calculer la surface au sol. Il faut 0,5L de produit fini(notre insecticide dilué à de l’eau) /m2 Ex: surface au sol de 30m2=15 Litres (30x0,5) de produit fini soit 1,5 Litre d’insecticide IC 100(15/10). 2eme étape: Réunir le bon matériel pour un traitement de charpente réussi > Dépoussiérage :
A l’aide d’une brosse métallique, dépoussiérer les bois. Cette étape est indispensable pour une bonne injection et imprégnation du produit dans le bois. Placement des injecteurs: Disposer des injecteurs dans les trous préalablement percés. Conseil du pro: Utilisez des injecteurs femelles bien plus esthétiques. Ne jamais réinjecter dans des injecteurs déjà en place et ayant été utilisés. > Préparer la mise en place des injecteurs :
Utiliser des mèches à pointe vrillées et percer des trous tous les 15 cm. Prévoir une double injection au niveau des intersections de bois. Conseil du pro: Utilisez des mèches à pointe vrillées spéciale bois, elles permettent l’évacuation des copeux de bois pour une injection du bois opitmale. Attention à ne pas faire fumer la mêche lors du perçage, cela risquerait de créer une micro barrière au niveau du bois et empêcherait une bonne injection du produit. > Utiliser le matériel d’injection adéquat : Vous avez le choix entre deux produits. La pompe à injection, fortement conseiller pour les traitements supérieur à 100m2 Le pistolet à injection, pour les petits traitements de petites surfaces <100m2 > Le matériel de protection : Afin de réaliser un traitement des bois efficace et en toute sécurité, il est indispensable de porter un masque de protection, une combinaison de protection et des gants.
|